Saturday, April 14, 2007

Marché de dupes.



Lors de l’entreprise d’une transaction à caractère foncier, il est fréquent d’avoir recours aux services d’un courtier expérimenté qui mènerait l’opération à bon port pour la satisfaction des deux partis, moyennant une commission adéquate et convenue à l’avance.

Dans certains cas et pour diverses raisons, le parti vendeur n’offre point de commission mais fixe le montant de la somme qu’il désire recevoir en contrepartie de la vente de son bien, laissant au courtier la liberté de vendre au prix qu’il peut et d’en garder la différence pour lui-même.

Ce sont à mon avis les termes même du marché mirobolant conclu entre les Etats-Unis et les chefs Libanais du courant Al-Mustaqbal, en l’occurrence, le cheikh Saad el Hariri et Walid bey Joumblatt. L’enjeu du marché : Le Liban.

Que personne ne s’y trompe, car la clause principale de ce marché demeure la même inchangée depuis les années 1970 : la naturalisation des réfugiés palestiniens se trouvant sur le sol Libanais et dont le nombre estimé à quelque 400.000 est très inferieur je le crains au chiffre véritable.

Avec l’ascension spectaculaire du Hizbollah sur la scène Libanaise et régionale depuis les années 1980 et l’amplification de son rôle jusqu’aux proportions qu’on connaît aujourd’hui, son démantèlement total est devenu un appendice impérieux et obligatoire pour l’accomplissement de la clause ci-haut mentionnée.

Le bénéficiaire principal de ces deux conditions étant l’état d’Israël, la reconnaissance en bonne et due forme de l’état Hébreu constitue la clause suivante du marché.

Une fois la ‘’paix’’ conclue, le marché libanais deviendra grand ouvert pour l’investisseur Israélo-Américain qui ne requiert pas plus d’une décennie pour achever une hégémonie totale sur le secteur boursier et bancaire qui constitue la dernière bastion des forces vives du Liban. Le pompage de l’argent du Golfe se fera alors via les institutions ‘’Libanaises’’ mais à destination d’Israël ; avec au début un petit pourcentage pour les complices Libanais ; je dis bien au début car après…

Finalement, le Liban servira de plate forme pour la déstabilisation du régime Syrien actuel en fournissant la couverture légale nécessaire à l’intervention de la ‘’communauté Internationale’’ (en l’occurrence de la volonté Américano-Sioniste), pour punir cet « état voyou » d’une longue liste de crimes. Qu’il les ait virtuellement commis ou pas est ici affaire de peu d'importance.

En récompense pour la collaboration totale et inconditionnelle de la clique du 14 Février (ex-Mars), en l’occurrence, l’eunuque de Quraytem (Hérode), et le Vampire du Chouf (Iscariote), il leur sera donné de gouverner le Liban dans les premiers temps comme bon leur semble avec appui et couverture Internationale. Je dis bien dans les premiers temps car après…

Quant à Caïn (alias le fou de Bcharré) qui se croit petit malin, il découvrira (ô stupeur) qu’il n’a pas de place sur l’échiquier final et fera connaissance avec le sort de l’écorce du citron pressé.

Le nom du Dr. Ghattas Khoury est toujours en tète de liste à Washington et à Tel-Aviv.

Quant à Jacques Chirac, (Je dis bien Chirac et non la France éternelle envers laquelle je voue une admiration sans bornes), j’avoue ne pas trop comprendre les raisons pour lesquelles il s’est abaissé jusqu'à s'impliquer en de sordides magouilles avec une simple famille Libanaise rien que pour de l’argent.

La France n’y a rien récolté (elle était dejà hors-jeu dès les premiers temps), sauf l’éloignement de la dernière parcelle de Libanais qui croyaient encore en elle.

Mais il y aura toujours des Libanais avec des motivations diverses pour démoniser ou ridiculiser Michel Aoun et Hassan Nasrallah. Pour eux, Sanioura le guignol, toujours costumé, cravaté et bien rasé représente "les gentils ", " les dèmocrates " et les " civilisés " - pas comme ces rustres hirsutes et mal fagotés du Hizbollah - surtout lorsqu’il se fait photographier ( et il le fait souvent ), trimballant d'épais dossiers sous le bras, histoire de rappeler aux Libanais " qu’il peine pour eux ".

Ou bien le vampire du Chouf avec ses faux airs d’intello de gauche des années 1960 et que certains Libanais considèrent comme étant un homme de grande culture parce qu’il a un abonnement annuel au " National Inquirer ".

Toz !

Du plus grand au plus petit, tous ces salopards ont defilé la nuque basse devant l'abreuvoir du thé de Marjeyoun.

Enfin pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai fini deux paragraphes de ce texte par l’expression amputée de « car après… », J’explique que ceux qui croient aujourd’hui qu’ils ont assuré leur avenir et leur part du magot en trahissant leur pays et leurs compatriotes vont à l'encontre de deux vérités fondamentales :

1) Malheur aux faibles qui s'associent aux forts.
2) Israël et le Tagoth International NE PARTAGENT PAS !


Ibrahim Tyan.

Ps. Ceci dit, et la vie étant hélas trop courte, le panneau rouge qui couronne fièrement cet article stipule exactement ce qui me reste à faire et qui ait encore quelque signification.

I.T.

9 comments:

  1. " La vie est belle et je dors sur mes deux oreilles "...
    C'est le week-end, le soleil se lève timidement sur Paris, les oiseaux des jardins du Sacré Coeur gazouillent, il fait doux et tous les bourgeons éclatent...

    Comment vont Mathusalem et l'oedémateux des chevilles ?

    Bon week-end à vous deux et à tous ceux qui vous sont chers.

    Amitiés,

    Sixt'

    ReplyDelete
  2. Sixtine,
    Bonjour ma chère fille.
    (Toux sèche répétitive).
    Je suis heureux que tu aie pu dormir cette nuit,quant à moi, cette @#*% de Muse s'est manifestée à 2h. du matin; rèsultat: je viens tout juste de me reveiller.
    Je te souhaite aussi un glorieux week end, quant à moi, je me prépare avec appréhension à mes affres de fin de semaine habituels.
    (Toux nerveuse )
    Ton oncle,
    Mathusalem.

    ReplyDelete
  3. Je viens de lire dans la presse qu'un envoyé spécial de l'ONU devait arriver lundi à Beyrouth pour apporter son aide à la constitution du tribunal pour juger les assassins d'Hariri - note bien que je trouve légitime qu'on les juge -......... Z'en avez, vous, de la chance ! Un conseiller spécial de l'organisation des nations unies..... Rien que pour vous......

    La politiquement ignare que je suis se pose une tite question : c'est quand est-ce donc qu'on juge les assassins des 1500 libanais tués en juillet et aout 2006 et ceux qui l'ont été depuis parce qu'ils ont eu le malheur de croiser un "souvenir" laissè par la vague de " touristes " de la saison estivale de l'été dernier ?

    Et pour tous ceux qui n'ont plus de maison ? ça se passe comment au niveau des assurances au Liban ? Ils font passer ça en dégat des eaux, bris de glace, incendie accidentel, catastrophe naturelle ???

    Remarque, faut déjà retrouver le contrat sous les décombres.......

    La vie est toujours belle, y'a juste des certains qui s'ingénient à la pourrir aux autres qui n'ont rien demandé et il est difficile de dormir sur ses deux oreilles......

    :=(

    ReplyDelete
  4. Hello again Sixt’

    Les guignols du MOUSTAQBAL se sont dernièrement donné le mot pour déclarer partout que le nombre des victimes Libanaises tuées suite à l’agression Israélienne et avancé par les sources du Hizbollah était exagéré et n’excèderait pas le chiffre de 750.

    Comme quoi, il existerait un certain QUOTA de nombre de victimes à atteidre avant que la conscience Mondiale ne se réveille.

    La conscience des sbires du MOUSTAQBAL est calquée sur ce raisonnement.

    Mais c’est surtout cette entité que j’ai toujours considéré comme étant le berceau de l’humanisme et du droit de l’homme et qu’on appelle communément L’OCCIDENT, qui me dégoûte à présent et me déçoit.

    Quels hypocrites.

    Amitiés,
    Ibrahim.

    ReplyDelete
  5. Bonjour l'Ami
    tu fais de de mentionner que l'enjeu principal au Liban serait la naturalisation de sréfugiés palestiniens.
    Tu as certainement du remarquer que le plan de paix concoté par les ayatollahs de l'or-dure noir ne fait pas mention du retour légitime des réfugiés palestiniens en territoires occupées.
    A dire que ces bédoins nous taxaient de sionistes et de collaboration avec l'ennemi il n'y a pas si longtemps que ça.
    Hallucinant et hallucinogène.
    Je vais me jeter dans les bras de Morphée.
    Bon dimanche

    ReplyDelete
  6. HAhahahaha,( rire franc et amical ) Cher Araadon…

    Si jamais les Emirs, Cheikhs et Muftis bédouins t’entendent les traiter d’AYATOLLAH, ils en piqueraient une crise d’apoplexie.

    Amitiés,
    Ibrahim.

    ReplyDelete
  7. Font pousser des champignons qui font rire par chez vous ???

    Bon dimanche ensoleillé,

    Amitiés,

    Sixt'

    P.S. : " Dit Tonton, pourquoi tu tousses ? "

    ReplyDelete
  8. Riche idée Sixt’

    J’en toucherais deux mots à mon vieil ami le comte de Champignac, et son sponsor, Monsieur Franquin.

    Et puis tu sais, j’en raffole des chats ; mais leurs poils me font tousser,…voila mon drame :(

    T’aurais vu un chat quelque part fillotte ? ;)

    Mathusalem :)))))))

    ReplyDelete
  9. trop con mais vraiment trop con trop trop trop con

    ReplyDelete