Monday, May 21, 2007
En guise de prélude...
…POUR L’ENTRÉE EN SCENE D’AL QAEDA.
Poursuivant sa stratégie de diviser pour conquérir, l’administration de Bush n’hésite pas à soutenir les groupes extrémistes Sunnites qui épousent une vision violente et militante de l’Islam, et sont organiquement hostiles à l’Amérique et sympathisants envers Al-Qaeda.
L’expérience n’est pas nouvelle et le souvenir d’Al-Qaeda et des Taliban de l’Afghanistan est encore frais dans nos mémoires. Pour les stratèges Américains, la question se pose ainsi : Pourquoi changer une tactique qui s’avère toujours payante ?
* Extrait de l’article : « Les racines du mal » publié sur ce site.
* * * *
Mais à qui appartient-elle donc cette main Libanaise criminelle – toujours la même – qui servit jadis de cheval de Troie aux Palestiniens, puis de laquais-cireur pour la botte Syrienne et qui opère aujourd’hui en toute impunité, en tant qu’agent infiltré pour le compte de la Mossad ?
Qui est donc ce Nosferatu hideux, mi-vampire mi-caméléon qui s’évertue à ruiner tout espoir d’entente nationale et dont la survie dépend de l’entretien de la discorde entre les Libanais et de leur sang versé ?
* Extrait de l’article « Allah ma’ak ya Hajj, et bon vent » publié sur ce site.
* * * *
Les Saoudiens, qui se voient déjà maitres du jeu, découvriront à leur tour et à leurs dépens, jusqu’où peut aller la fourberie et l’absence totale d’éthiques et de scrupules, chez tous ceux qu’ils considéraient jusqu’alors comme étant leurs alliés les plus sûrs au Liban.
* Extrait de l’article « Passation de pouvoirs » publié sur ce site.
* * * *
Au fil des années, j’ai observé la longue lignée de cette faune, se mettre au service de la RAU de Nasser, du Fatah de Yasser Arafat, du Baas Syrien ou Iraquien, et même du toquard patenté qu’est Mouammar el Kadhafi. Mais toujours avec la même constante qui consiste à servir tous les intérêts possibles et imaginables saufs ceux du Liban.
Aujourd’hui, ils sont résolument du camp Américano- Wahhabite-Sioniste ; mais le plus inquiétant demeure leurs ramifications occultes qui rejoignent le fondamentalisme islamiste Sunnite soutenu secrètement par la CIA ; ce qu’ils prennent bien soin de camoufler.
* Extrait de l’article « La voix de son maitre » publié sur ce site.
* * * *
Les Irlandais découvrirent bien plus tard, à leur grande déconfiture, combien des questions somme toute futiles, d’ordre religieux et ésotérique, peuvent engendrer lorsqu’ils sont exploités politiquement, un feu mortel qui peut ruiner des siècles de coexistence pacifique.
Une fois le brasier allumé, personne n’est en mesure d’en évaluer l’étendue ou le nombre de victimes.
Ces jours-ci, les Libanais sont en pleine ligne de mire.
En sont-ils conscients ?
* Extrait de l’article « Les racines du mal » publié sur ce site
Ibrahim Tyan.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment