Tuesday, May 13, 2008

حيوانات ...حيوانات ...حيوانات


Entre hier et aujourd’hui, je reçus quatre messages e-mail ainsi qu’une intervention sur le Forum, et qui semblent s’être tous donnés le mot pour s’enquérir sur les raisons de mon silence.

Cette sorte de télépathie entre gens qui ne se connaissent pas, jointe a la pierre tombale qui me pèse sur le cœur, ont déterminé les quelques lignes qui suivront, et qui sont destinées a tous ceux qui ont pris la peine de m’écrire, et que je ne peux que remercier par une réponse aussi sincère qu’intégrale:

‘’ L’infâme mascarade qui se déroule actuellement au Liban ; cette absurdité aussi ridicule que mortelle, me paralyse la tête et la main.

Avec d’un côté un ‘’peuple’’ et de l’autre des ‘’chefs’’ et des ‘’dirigeants’’ ; qui rivalisent a qui mieux, en bestialité, corruption, obscurantisme, perversité et analphabétisme, le Maître de ce blog qui s’est toujours considéré comme le plus Musulman d’entre les Chrétiens, le plus Arabe des Libanais et le plus Occidental parmi les Levantins, ne veut rien avoir avec cette souche aussi irrationnelle que criminelle.

Ni par action, ni par parole, ni par pensée. ''


Ibrahim Tyan.

8 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. Kheireddine El-AhdabThursday, May 15, 2008

    Cher Ibrahim,

    Moi, le plus chrétien des musulmans, le plus occidental des arabes et le plus libanais parmis les sunnites, je partage ta colère et ton désarroi. Je t'envoie ce vidéo qui illustre parfaitement la situation de notre chère patrie agonisante.

    http://www.youtube.com/watch?v=cod0xyC9OZE

    ReplyDelete
  4. @ Guardien.
    C’est un sinistre zoo duquel je refuse de faire partie.

    @ Kheir
    Tes attributs font de toi cher ami un citoyen Libanais comme je les aime ; malheureusement tu ne vis plus au Liban ; mais je serais le dernier à te le reprocher.

    Je ne suis plus très loin moi-même d’adopter une décision similaire.

    Ma vie (et celle des miens) étant trop courte pour être dilapidée dans ce patelin ridicule et sans lendemain.

    ReplyDelete
  5. "le Maître de ce blog qui s’est toujours considéré comme le plus Musulman d’entre les Chrétiens, le plus Arabe et...."

    phrase admirable
    quelle sagesse...
    courage

    marie-claude

    ReplyDelete
  6. @ Marie-Claude.

    Merci pour votre généreux soutien.

    La sagesse cesse hélas d’être monnaie courante là où sévit la folie.

    ReplyDelete
  7. Ibrahim, je t'invite à vister mon blog

    http://blog.libnanews.com/beiruti/

    ReplyDelete
  8. Eh bien! Vous restez sur une amertume? Pas de post depuis le retour au calme? Gageons, faute de mieux, que le patronyme du nouveau président annonce la slama...

    Très jolis textes, soit dit en passant. Je vous propose à mon tour de me suivre dans Beyrouth: politique et religion avec modération, flâneries et libanaises avec passion...

    ReplyDelete