Tuesday, December 4, 2007

L'ORACLE A PARLÉ.



« …Le plus risible étant le spectacle de ces anciens bagnards (littéralement) et de ces criminels de guerre, qui se sont soudain découverts une érudition en matière de droit constitutionnel et se sont métamorphosés en de doctes juristes et législateurs pour s’évertuer à expliquer au pauvre bougre d’ignorant que je suis, le danger mortel que représente la proposition du General Aoun pour la survie et la continuité de notre ‘’prestigieuse démocratie’’.

Mais le plus tordant, hilarant, désopilant boyautant, navrant, attristant, poignant, pathétique et imparablement grotesque reste le suivant :

Je vous parie ce que j’ai de plus cher (en l’occurrence mes bijoux de famille) contre un gramme de Guano, qu’il suffit d’un bref contrordre (téléphonique) du gouverneur Jeffrey Feltman pour faire dramatiquement changer de discours à tout ce ramassis de zbélé de racaille.

L’on verra alors toute cette chorale mercenaire effectuer brutalement un virage-épingle à 180 degrés, pour se transformer comme par magie, en de chantres infatigables pour louer jour et nuit les bienfaits innombrables du suffrage universel.

Et qu'en savez-vous ! S'il le leur est demandé, ils iraient même jusqu’à clamer à l’unisson :

Ma badna gheir il Imad
Raïs il joumhourié


_ Extrait de l’article « La voix de son Maître ».
Publié sur ce blog le : 11 Mai 2007.

* * * *

Ça y est l’oracle à parlé.

Comme au temps de Moise, dévalant les pentes du mont Sinaï pour porter la bonne parole de Yahvé à son peuple, l’Eternel parla aux Libanais du haut du mont Rushmore par l’entremise de deux de ses plus humbles serviteurs, en l’occurrence : Elias Atallah et Ammar Houri (un Chrétien et un Musulman ; how convenient Mr. Embassador.)


Que tes volontés soient faites ô tout puissant, mais DIEU ce qu’elles peuvent être chiantes.

Surtout pour ceux parmi les Chrétiens du 14 Brumaire qui se sont évertués pendant deux longues années à braire à tout vent qu’ils n’accepteraient JAMAIS un président qui ne serait pas de leur clique du 14 Mars, durent-ils pour cela recourir à des élections présidentielles anticonstitutionnelles et extra parlementaires au risque de mettre le pays entier à feu et à sang.

La vie est une sale pute, mais elle comporte parfois des moments de plaisir intense ; tel le spectacle inénarrables des greules de ces crapules Chrétiennes qui ont dépassé en fourberie et en servilisme tout ce que ce pays à connu auparavant (et il en a connu…) ; ces candidats à la présidence qui se sont évertués à scier la branche sur laquelle leur communauté et eux-mêmes étaient assis, comme pour dire à leurs nouveaux maîtres : Prenez-moi s’il vous plait ! Ne voyez-vous donc pas que je suis encore le plus traître de tous. ?

Que dire de ces hypocrites ordures qui nous ont rasés pendant des années, nous affirmant que JAMAIS Ô GRAND JAMAIS ils n’accepteraient d’un militaire au pouvoir.

Et le général Souleiman c’est quoi alors ? Un serrurier ?

Et je t’en vois de pâlots qui essaient de ravaler dignement leur dépit, et des verdâtres qui ne le peuvent pas, alors ils boycottent leurs camardes d’hier prétextant l’outrage devant le viol de la constitution.

VILS SALAUDS !

Et je ne parle pas des ‘’autres’’, ni de leurs promesses de guerre civile en cas de l’accès d’un non-QuatorzeMarsiste à la présidence ni des mains coupées plutôt que d’apporter le moindre amendement à la constitution.

TOZ, TOZ, ET TRIPLE TOZ.

Bouclez-la donc fripouilles, vous n’osez même pas péter sans la permission de vos maîtres !!!

* * * *

« …Enfin pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai fini deux paragraphes de ce texte par l’expression amputée de « car après… », J’explique que ceux qui croient aujourd’hui qu’ils ont assuré leur avenir et leur part du magot en trahissant leur pays et leurs compatriotes vont à l'encontre de deux vérités fondamentales :

1) Malheur aux faibles qui s'associent aux forts.
2) Israël et le Tagoth International NE PARTAGENT PAS !

_ Extrait de l’article « Marché de dupes ».
Publié sur ce blog le 14 Avril 2007.

* * * *

Il y a à peine deux mois, GW Bush en personne annonça à la valetaille du 14 Brumaire qu’ils disposaient jusqu’à la fin de cette année comme date limite pour la privatisation du secteur de téléphone cellulaire sinon… !

Ce sont là les prémices de l’orage que ces abrutis se sont attirés sur eux-mêmes et le Liban.

Un Liban qui ne peut vivre que dans le cadre d’un équilibre subtil et délicat que ces criminels ont définitivement rompu par leur cupidité et leur voracité sans bornes.

Le pays de l’esprit et de la lumière est devenu un bouge de crapules et d’argent qui ne peut engendrer que de l’argent et encore plus d’argent, donc encore plus de crime, de convoitise et d’arriération.

L’exemple parfait du régime où les riches seront toujours plus riches et les pauvres, plus pauvres que jamais.

Et ce n’est pas le général Souleiman (malgré l’estime que j’ai pour l’homme) qui va changer cet état de choses.

Déjà, la bataille pour la formation d’un gouvernement d’entente nationale et la nomination d’un nouveau premier ministre pointe à l’horizon.

Sans parler de celle de l’établissement d’un conseil constitutionnel à la place de celui assassiné par les soins de la clique Hariri-Joumblatt, et que leurs alliés Chrétiens, pourtant tous d’’’éminents’’ juristes et hommes de droit ont passé sous silence.

Puis de la passation d’une loi électorale juste et équitable qui permettrait enfin aux Libanais d’élire leurs représentants authentiques.

Et je ne parle pas de la catastrophe économique et des $ 50.000.000.000 de dette nationale, ni de la menace occulte des milices armées palestiniennes, djihadistes, ou appartenant à divers partis confessionnels Libanais ; mais surtout de la fissure incommensurable qui sépare désormais les Libanais entre eux.

A ceux qui voient dans la ‘’solution’’ qui s’annonce une fin pour nos malheurs, même si elle est la résultante d’un vague accord entre les Etats-Unis et le régime Syrien avec l’aval obligatoire de l’état Hébreu, j’emprunte pour leur répondre cette phrase inspirée de l’évangile :

Chaque arbre se reconnaît à son propre fruit.
On ne cueille pas de figues sur des épines, ni ne vendange de raisin sur des ronces.

Ibrahim Tyan.

* Visitez « Les carnets du Beyrouthin »

10 comments:

  1. L'oracle a parlé

    c'est mieux avec un a sans accent

    ReplyDelete
  2. @ anonymous.
    vous aimez mon compromis ? ))))

    ReplyDelete
  3. j ai fais une ptite analyse de la situation

    en tt cas on n'en a pas fini

    ReplyDelete
  4. J'adore ton post, leur cracher la vérité en pleine gueule.
    Le tas d'ordure s'amoncelle, l'odeur est nauséabonde, la putréfaction est à un stade avancé,
    Le général Sleiman avec saad comme PM. Ils croient au père Noel, à moins que le père Noel nous amènera dans sa hotte un Général comme Président, priorité à l'âge avec saad PM .

    ReplyDelete
  5. @ Araadon @ frenchy

    Toutes mes excuses PR le retard dans ma réponse due à une panne inexplicable de mon ‘’notifier’’ de mail.


    @ frenchy

    The worst is to come yet.


    @ Araadon.

    Pour la première fois depuis son retour d’exil, ce que fait Aoun ces jours-ci me donne satisfaction à 100%.

    Il était temps de prendre une position ferme, et la décision de ne plus reculer.

    Hier B. Kouchner à déclaré à la TV. Que si Aoun persistait dans ses positions actuelles, ‘’ce serait tant pis pour lui’’

    C’est mal connaître Aoun, les Chrétiens du Liban, et le peuple Libanais en général.

    Mais quand on puise ses infos à partir des sbires, laquais et autres Kilabs, on est forcement mal informé.

    ReplyDelete
  6. Bidonnant, bidonnante la situation actuelle.
    Et oui, fini le temps des jeux dans la cour des grands. La cloche Ahmado-Bushienne a sonné et voilà que nos immatures nationaux sont priés une fois de plus de regagner leur traditionnel bac à sable.
    La récré n’aura pas été bien longue, assez en tout cas pour que ces chiards nous mettent le pays sens dessus-dessous.
    Et c’est reparti pour une nouvelle séance de travaux pratiques. Au programme : bricolage constitutionnel pour bambin Hariri et bambin Nibiihe sous l’oeil inquisiteur de l’éternel fouineur … maitre Couche-nerfs .
    Les libanais y sont désormais habitués. Ils sont rodés depuis le temps, et peuvent deviner la fin de l’histoire. Va s’en suivre encore quelques semaines de cirque, d’habile masturbation intellectuelle et de savantes manoeuvres. Tout cela et bien plus encore pour déterrer à ces éternels blaireaux, un moyen de garder la face. C’est qu’ils sont susceptibles du coté d’Aïn el-Tiné et du Sérail !
    Normal me direz vous, après toutes les saletés qu’ils se sont envoyés dans les gencives ...
    Mais alors qu’est ce que ca fait du bien aux oreilles de ne plus avoir à entendre leurs aboiements désagréables comme ca, tous les soirs.
    Quelle agréable surprise et comique tableau, offert par ces tronches en extase béate, chacune arborant désormais son chapelet de silence. On va surtout pas se plaindre, n’est ce pas ? Pourvu que l’enfilée de perles soit longue et que la prière dure !

    Mission accomplie ? Pause café ?
    Non, non, non pas si vite mes amis !
    Il manque quelqu’un à l’appel. Et oui ! L’avez-vous oublié ?
    Le très belliqueux Générallissimo qui ne l’entend pas ainsi. Et comme ca, il a décidé de rester dans la cour des grands. Maitre Couche-Nerfs n’en peut plus. Il appelle désespérement Mongénéral, lui promet un bonbon, deux bonbons, TROIS BONBONS … rien à faire !
    Il a beau implorer Bkerké, la Vierge Marie, Dieu, les Anges, les Archanges, Allah, Inshallah, si Dieu veut … le Général veut pas !!!
    Couche-Nerfs en a marre de draguer cette maudite tete brulée et se dit qu’il serait encore bien mieux là-bas, dans la poudrière des Balkans. Il jette l’éponge, se lave les mains et saute dans le premier avion pour Paris.
    Plus tard, il écrira surement un livre pour exorciser le mal qu’on lui a fait subir. En attendant, l’heure est à la reconstruction.

    Qui sait, le general s’ennuyait peut-etre un peu trop à la crèche Couche-Nerfs.

    Et qui sait, s’il tient tant aujourd’hui à rester chez les grands, c’est peut-etre tout simplement parce qu’il est grand !

    Magnifique Blog éclatant de vérité et de sincérité. C'est toujours un plaisir de vous lire.

    ReplyDelete
  7. @ Un Gardien des Cèdres.

    Merci pour vos généreuses paroles ainsi que votre appréciation, mais surtout pour m’avoir fait faire la connaissance de votre blog où la vérité et la sincérité dont vous parlez ne manquent pas, mais aussi la verve et le mordant que j’aime chez toute personne idéaliste certes, mais lucide et avertie.

    J’y reviendrais régulièrement, et le conseille à tous les amis et visiteurs de ce blog.

    Amicalement.

    ReplyDelete
  8. Oui excellent blog à qui on souhaite la bienvenue.

    ReplyDelete
  9. Je vous remercie pour vos paroles encourageantes et suis ravi de me joindre à vous. C'est un modeste début, mais j'essaierais d'écrire chaque fois que mes études (chargées) voudrons bien me concéder un moment de répit.
    Accro à vos blogs, je passerais souvent déguster vos petits trésors.
    PS : Je me suis permis de placer des liens à vos sites sur mon blog.

    Amicalement.

    ReplyDelete
  10. Ici de même cher confrère ;)

    Vous figurez désormais sur la liste de mes blogs amis.

    Bon courage pour vos études et bonne continuité pour votre blog.

    Je ne sous-estime aucunement nos efforts combinés en ce domaine ; une aiguille persévérante peut saper une montagne.

    Cordialement.

    ReplyDelete