Sunday, September 26, 2010

SIEG HEIL !

L’observation ces jours-ci des nombreuses réunions, congrès, festivals, messes solennelles et autres manifestations populaires qui se succèdent frénétiquement et de tous les côtés sur la scène politique Libanaise, me ramène irrésistiblement à la célèbre phrase de Karl Marx : L'histoire se répète toujours deux fois : la première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce. - (Le 18 Brumaire de Louis-Napoléon Bonaparte).

Si la première tranche de cette sentence appartient à Hegel, la seconde, due à Marx, lui confère par son cynisme lucide et offensant toute sa notoriété.




Oserais-je y apporter humblement une modeste contribution personnelle qui la rendrait de la sorte : L'histoire se répète toujours deux fois : la première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce, et à l'infini chez les peuples sous-développés qui n’ont jamais rien compris aux leçons du passé.






Cliquez sur la barre de son ci-dessus et gorgez-vous de liberté, de souveraineté et d'ISTIKLAL.

Ibrahim TYAN.

PS. Hymne pour hymne, il me semble que la marche Teutonique demeure indiscutablement supérieure sur le plan purement mélodique.