Traitée convenablement pour la première fois de sa vie, le petit animal farouche et renfrogné ne tarda pas à muer sous notre toit en une jeune personne alerte, décidée et d'une loyauté à toute épreuve.
Or il advint récemment que la petite, clairement excédée par les coupures d'électricité continuelles qui l'empêchaient de mener à bien ses tâches quotidiennes, me demanda dans un Anglais approximatif inculqué par ma femme à force de patience angélique : - Why government no fix ?
Venant de la part d'une personne présumée sous développée et pratiquement inculte, l'Utilisation à bon escient du terme government me fit tiquer au point de recourir à l'internet pour m'enquérir au sujet de l'Éthiopie dont je croyais jusqu'alors en connaitre l'essentiel.
Effectivement, je n'y trouvais que le panorama habituel fait de misère, famine, et différends ethniques, politiques et sociaux ; mais pour ne point rentrer bredouille, j'ai ramené quelques clichés de la ville d'Adis Abela dont j'en ai fait un petit montage vidéo, histoire de montrer à mes chers ânes de compatriotes à quoi ressemble la capitale d'un des pays les plus démunis de la planète.
****
Q: - Why government no fix?
A: - Hehehe; that is the question.
Ibrahim Tyan
No comments:
Post a Comment