Tuesday, May 15, 2007
AMATEURS !
Si au Liban la ‘majorité’ au pouvoir est criminelle à maints égards, l’opposition mériterait un prix Nobel de l’ânerie, qu’on devrait établir spécialement à leur intention.
Rarement les annales de la politique locale, régionale ou mondiale ont enregistré une telle profusion de cartes gagnantes aussi stupidement dilapidées par leur détenteur, sauf peut-être dans le cas de cette brute sanguinaire qu’était Saddam Hussein.
Aujourd’hui même, et après nous avoir longuement fait languir à petit feu, S.E. Marwan Hamadeh, ministre des télécommunications nous annonce en grande pompe l’inauguration de l’Internet rapide DSL pour le Liban ; pourtant les installations étaient fin prêtes depuis bien longtemps, bien avant l’assassinat de Rafic Hariri ; alors pourquoi ce retard injustifiable ?
Pour bien fignoler les ficelles de la combine matérielle pardi !
Sinon pourquoi son excellence aurait-elle omis de mentionner dans son vibrant discours inaugural que la compagnie privée CEDARCOM dont son fils Karim Hamadeh est l’un des majeurs actionnaires à été désignée pour être parmi les principaux distributeurs de ce service lucratif ?
Il est visible à l’œil nu que la clique au pouvoir n’en a cure des démonstrations ‘musclées’ de l’opposition ; sinon comment oserait-elle accaparer en toute quiétude et pour son profit personnel, l’aide humanitaire internationale destinée aux refugies du sud, sans ciller ?
Chaque jour que le bon Dieu crée augmente leur assurance et leur sentiment d’impunité car chien qui aboie ne mords pas, et quelques centaines de voyous aguerris et bien déterminés ont étés suffisants pour museler et interdire définitivement la rue à des centaines de milliers de ‘pacifistes’ du Tayyar.
Les Chiites ont de leur côté répondu au meurtre d’un des leurs, ramenant ainsi Walid Bey à une attitude beaucoup plus raisonnable qui ne pouvait être générée que par la terreur engendrée par le message brutal et explicite dans son horreur.
Mais qu’à fait le Tayyar devant ses morts et ses blessés ?
AKAL KHARA WOU SAKAT !!!
Résultat : Quoiqu’on l’aime encore assez, Michel Aoun est désormais désigné au sein de sa communauté comme étant « ce pauvre général Aoun » et ses suivants comme étant « ces malheureux Aounistes ».
Pourtant, l’histoire nous relate que le supposé Seigneur des pacifistes ( celui dont le précepte de tendre l’autre joue instigua une éternelle mystico-polémique ) n’a pas hésité à rosser de première, et de ses propres mains, les marchands qui souillaient de leur présence le parvis du temple, dans un geste qui ne diffère point de celui que ferait n’importe quel ABADAYE lorsqu’il se rend à l'évidence de l'absurdité de l'usage de langage civilisé avec certaines natures !
N’est-ce donc point LUI encore qui enseigna fort explicitement : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles aux pourceaux. Ils les piétineront et se retourneront contre vous pour vous déchirer. »
Alors comme ça mon général, on devient plus royaliste que le roi ?
Ne vous a-t-on point donc appris à l’académie militaire, qu’en voulant quelquefois ménager la chèvre et le chou on finit bien par perdre les deux ?
* * * *
Comme une planche de salut, le rapport de la commission israélienne de Vinograd est venu paradoxalement fournir au Hizbollah une certaine reconnaissance de cette victoire si chèrement acquise et que leurs froussards de compatriotes et frères Arabes noyés dans leur pisse refusent toujours de la leur accorder.
De gratitude, le Hizb est allé même jusqu’à déclarer que toutes valeurs mises à part, l’état Hébreu aurait des leçons à nous donner en matière de liberté d’expression et de démocratie.
Chouaï chouaï aleina ya Seyyad, et donnons à chaque chose son dû !
A part le fait de blâmer sévèrement son gouvernement et de le tenir responsable de la défaite militaire par son son manque de préparation sérieuse au préalable, quel autre sujet à donc été soulevé par cette commission ?
Mieux, cette commission aurait-elle existé si l’état Sioniste avait atteint les objectifs qu’il s’était fixé lors du déclenchement de son aventure militaire au Liban ?
Par contre je ne me souviens pas d’avoir lu ou entendu que la commission Vinograd tenait le gouvernement et l’armée responsables au Liban, d’ actes de guerre interdits par la charte de l’ONU et considérés Internationalement comme étant des crimes contre l’humanité.
Notamment :
- l’utilisation massive de bombes à dispersion.
- l’utilisation massive de bombes au phosphore.
- L’utilisation massive de bombes à fragmentation et à dépression parmi les habitations civiles.
- L’utilisation de missiles perforants GBU-28 à tète renforcée d’uranium appauvri sur des quartiers à haute densité civile et dont les radiations calcinèrent les squelettes des enfants tout en gardant leur chair et leurs vêtements intacts.
Sans parler des raids systématiques contre les hôpitaux, les écoles, les ambulances, et les véhicules et habitations civils.
Dans un état authentiquement démocratique, la divulgation de ces faits aurait à lui seul suffi pour provoquer un véritable séisme national, politique et moral.
Qu’en a-t-il été dans l’état Hébreu ?
Walaw ya Hizbollah…cette fois-ci tu m’as déçu !
* * * *
Dans ses ''Confessions'' bouleversantes de courage et de sincérité, Jean Jacques Rousseau reporte que, S'étant entiché durant sa jeunesse d’une célèbre courtisane Italienne, il fit si bien qu’il finit par se retrouver un beau soir dans son lit.
Mais au milieu de leurs doux ébats, l’ardeur de Jean Jacques soudainement tomba pour faire place à un état de concentration intense, et lorsque la belle, intriguée, lui demanda ce qui lui arrivait, notre penseur en herbe lui répondit qu’il réfléchissait sur les possibles causes d’une certaine asymétrie qu’il avait observé chez elle entre son sein gauche et celui de droite.
La Signora se rhabilla au grand désarroi de notre bougre, et lui jeta sur un ton glacial en le congédiant :
Zanetto, lascia le donne, e studia la matematica.
Avis aux révolutionnaires amateurs.
Ibrahim Tyan.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
J'ai rarement lu des aneries plus invraisemblable. Monsieur il me semble que vous etes un parfait imbecile. Je vais lire le reste pour me confirmer dans mon impression et soumettre votre blog au concours des blogs les plus imbeciles du monde. Apologiste de la terreur !
ReplyDeleteJ'ai lu le reste et je peut maintenant certifier que vous etes un connard.
ReplyDeletePuisse Aoun et nasrallah vous penetrer par tous vos trous.
J'ai chaussé mes lunettes, pourtantje ne suis pas myope, pour voir qui est ce courageux qui a écrit ce commentaire. Enfin je viens de le voir, il s'agit de "ANONYMOUS".
ReplyDeletePar contre je ne connais point ce prénom, bref c'est dans l'ombre que l'on est courageux autremant la lachété domine.
Mon cher Ibrahim,
ReplyDeleteje converge avec l'analyse, sur 2 points fondamentaux, les faiblesses de l'opposition et le rapport Vinograd, je diverge sur une conclusion.
"meet marra jaben wala marra allah yrhamo".
Il est évident qu'à un moment il faudra s'imposer mais à quel prix? Les stigmates d'un passé récent sont là.
Amitiés.
Salut mon cher Araadon.
ReplyDelete:)))))))))))))))))))))))))))))))
Ceci dit, et concernant le point où on diverge, je suis pleinement conscient que la sagesse est de ton côté, mais aussi qu’il est beaucoup plus facile de maitriser l’alligator lorsqu’il a encore la taille-lézard plutôt que d’essayer de le faire lorsqu’il aura atteint l’âge adulte.
Surtout qu’ ‘’ Il est évident qu'à un moment il faudra s'imposer mais à quel prix?’’ Comme tu le dis si bien.
Pour ma part, je trouve que plus on retarde l’échéance, plus le prix à payer sera cher.
Allah youstor !
Amicalement
Ibrahim.
je ne comprends pas les gens qui viennent tenir de tels propos, sans prendre la peine d'argumenter pour montrer leur désaccord en utilisant au lieu des mots blessants et insultants leur neurone.
ReplyDeleteCe n'est pas comme ca qu'avance un débat de société, mais plutot le choix des armes.
Bof…
ReplyDelete:))))))))))))))))))))))))))))))))
Ceci dit,tes manifestations sur ce forum sont toujours pour moi, source de joie et de plaisir, cher EAGLE.
Nous avons la chance (?) de vivre ces jours-ci une période historique dont les conséquences vont déterminer pour des générations à venir, la face de notre pays.
Combien de Libanais en sont-ils conscients ?
Amitiés,
Ibrahim.
un autre anonyme qui apprecie vos articles, et qui meme en voudrait plus souvent!!
ReplyDeleteMerci l’ami anonyme pour vos bonnes paroles.
ReplyDeleteJ’y tâcherais toujours de faire de mon mieux.
Salutations,
Ibrahim.
Salut !
ReplyDeleteJ'avais dernierement des problemes techniques a poster un commentaire ici :-s
Au 1er anonyme, meme s'il ne merite pas de l'attention, mais il doit savoir que devant des écrits d'une telle qualité, on peut etre contre les idées, c'est tout a fait legitime, mais on ne peut qu'apprecier le style de grande envergure qu'offre l'auteur de ces phrases. Le rejet exprimé par cet individu n'est qu'une manifestation d'une jalousie qui le ronge de ne pouvoir etre a la hauteur pour produire de tels ecrits, ce qui fait qu'il a pondu son commentaire.
A araadon : J'ai bien aimé "chausser ses lunettes" :-D Il faut vraiment se chausser pour ne pas patauger dans les idees boueuses des deux premiers commentaires.
Au commentaire numero 8 signé "anonymous" je ne peux qu'etre d'accord :-) un vrai plaisir de lire les analyses de cette plume raffinée.
A Frencheagle,
Nos idees confluent dans le meme sens (encore une fois ;-)
A Mr Tyan,
Aussi grand est le plaisir de vous lire, mais il s'est avéré encore plus grand en vous rencontrant et en discutant avec vous. Dans l'espoir d'une prochaine discussion autour d'un café de Ayn el Mrayssé ou d'Ashrafyé avec Frencheagle, je vous souhaite un bon weekend, et je conclue avec un souhait que tous les Libanais se doivent d'employer pour un meilleur Liban :
"Tousbihouna aala Watan" (Marcel Khalifé)
Marie-Josée
http://lebanon.typepad.com/mariejosee/
Hello Marie-Josée.
ReplyDeleteTes messages su ce forum sont toujours une bouffée d’authenticité, de talent et de fraicheur.
Tu représentes avec Eagle le côté bénéfique et positif de la blogsphère.
De même qu’Araadon, Houssam, Sixtine et tant d’autres qui font honneur à ce domaine.
Je te remercie pour ton enthousiasme et tes généreuses paroles, et te prie de croire à mon estime le plus sincère, surtout que nous vivons des temps où la bonté est devenue matière rare, ce qui ne peut que la rendre plus précieuse.
Je te souhaite un week-end radieux.
Amitiés sincères,
Ibrahim.
Hahahahahaha
ReplyDeleteComme il existe de gens stupides de par ce monde :)))))))))))))))))))))